Accueil• Inventaires • Inventaires • Tous les inventaires
Portrait, avant-projet, présentation, rapports d'évaluation du site, projet programme d'occupation des Services industriels, règlement relatif à l'usage du bâtiment 2b, projet d'affectation provisoire des bâtiments 2b et 5 dans le cadre du projet Artamis
Conventions (plusieurs versions non-signées), projets, proposition de modification, convention signée entre les autorités et Artamis
De juin à décembre.
Le titre des procès-verbaux change à partir du mois de juillet. De "Procès verbal réunions des délégués" il devient "PV du groupe de gestion". Cela est dû à un changement dans les groupes de travail au sein de l'association Artamis. Les explications en sont données dans le premier P.V. du groupe de gestion.
PV des réunions avec les autorités, PV réunion jardin Artamis
PV Ville-Etat, PV + plan Transport public genevois. Ce dossier contient des PV de réunions auxquelles Artamis a été conviée, mais qu'elle n'a pas rédigés.
Offre d'emploi, dossiers des candidats, cahier des charges, PV sur les postes
Contenu : PV, évaluation de la performance, dossier du personnel, contrat de travail courte durée, cahier des charges, information de la permanence, attestation d'employeur
Ce dossier comprend d'une part la correspondance entre Artamis (c'est-à-dire de la permanence-secrétariat) et ses membres et/ou locataires, d'autre part, celle de ces derniers pour Artamis (nombre de ces lettres ne sont pas datées ni signées). Il est classé chronologiquement.
Idem que le dossier précédent avec en supplément deux "sous-dossiers" ayant une thématique particulière mais n'ayant pas un volume suffisant pour constituer des dossiers à eux seuls. Le premier comprend la correspondance relative à un conflit concernant la gestion de la Halle 52 ; le second, un conflit à propos de la gestion de la répartition des locaux du bâtiment 5.
L'ordre interne n'a pas été modifié. Il est classé chronologiquement.
Correspondance entre l'association Artamis et l'Etat de Genève, notamment le DAEL (Département de l'Aménagement, de l'Equipement et du Logement). Egalement, la correspondance entre Artamis et M. Ramseyer, conseiller d'Etat. Ce dernier ensemble a été repris tel quel du fonds d'archives.
Correspondance entre Artamis et la Ville de Genève, notamment avec le Conseil administratif.
Contient la correspondance relative aux autorisations délivrées, ou non, par le Département de Justice et Police et des Transports, dans le cadre de l'organisation événementielle d'Artamis.
Comprend la correspondance à la fois avec la Ville de Genève et l'Etat de Genève.
Idem que le dossier précédent avec un ensemble thématique supplémentaire : la correspondance à propos de la nouvelle convention de 2000.
Courrier externe autre qu'avec les autorités.
Observation Artamis
Le chrono est un dossier récapitulatif de toute la correspondance entrante et sortante que l'on trouve dans les secrétariats. Ici, il a été repris tel quel puis scindé chronologiquement pour des questions de volume.
Situation comptable intermédiaire octobre-novembre-décembre 1996 ; Pertes et profits ; Contrôle de caisse ; Bilan financier.
Plan financier ; Extraits de comptabilité ; Budget prévisionnel ; Pertes et profits ; Locaux et loyers ; Contrôle de caisse ; Volume récapitulatif pour la comptabilité de 1997.
Contenu : Contrôle de caisse ; Pertes et profits ; Livre CCP ; Livre de caisse ; Grand livre ; Volume récapitulatif pour la comptabilité de 1998.
Etat comptable intermédiaire ; Livre de compte ; Pertes et profits ; Livre de compte CCP.
Dettes des locataires 2000-2001 (ensemble repris du fonds) ; Liste des rentrées des loyers et cotisations.
Ensemble de transparents pour une présentation de la comptabilité pour l'année 2001 ; Livre de caisse ; Bilan, Pertes et profits ; Plan comptable.
Etat pour tous les clients par bâtiment ; Livre de caisse ; Mouvements de compte.
Documents de fonctionnement des groupes, proposition de fonctionnement d'Artamis
Groupe fonctionnement, groupe quartier, groupe lieux publics, groupe légitime défense, groupe politique, groupe "ex.prog", groupe Artamis en fête. Groupes apparus pendant une courte période et n'ayant pas assez de documents pour en faire des dossiers séparés.
Cahier des charges et contrats. Les services associatifs sont des services que les membres sont supposés rendre pour faire fonctionner le site.
Liste des membre, listes des locataires par bâtiments
Contenu : demandes de locaux, plans, rappels.
Liste des membres ; Listes locaux et loyers ; Plans ; Correspondance avec Artamis ; Dossier des membres ; Bail à loyer.
Listes des membres ; Répartition des locaux ; Loyers ; Plans ; Dossiers des membres.
P.V., rappels des loyers, candidature.
Plans et dossiers des candidats.
P.V., cotisations, plans, travaux.
Contenu : P.V., loyers, demandes de locaux, rappels.
Contenu : P.V., journaux financiers, bail à loyer.
C.V., dossier des candidats, statuts.
Contrats de mise à disposition ponctuelle ; Planning de la halle ; Demandes.
P.V., locations, contrats, planning.
Contrats de mises à disposition ponctuelles et les documents relatifs aux demandeurs.
Dans cette sous-série sont rassemblés les dossiers concernant plusieurs bâtiments sans que l'on puisse les séparer distinctement par bâtiment.
Concerne les bâtiments 5-51 et 71. Contenu : Plans, répartition, loyers, P.V.
Concerne les bâtiments 53-54-75 et 76. Contenu : Listes des membres, plans, dossiers des membres, listes locaux et loyers, correspondance.
Concerne les bâtiments 72-73-74-75 et 76. Contenu : Garage et artisans (qui devient l'association Kédurône [sic]), baux à loyer.
Les finances 2000-2002 et les listes des locaux et loyers pour 1996-1997.
Dossier de présentation de l'organisation spatiale du site d'Artamis, vraisemblablement réalisé par Fabien Piccand.
On trouve ici divers plans concernant le bâti du site d'Artamis ainsi que quelques documents indiquant la répartition des locaux par bâtiment.
Ces demandes, clairement indiquées comme acceptées par l'association, sont classées par ordre alphabétique au nom de la compagnie et/ou au nom de famille du demandeur. On trouve également les modalités d'utilisation des locaux et les documents pour les nouveaux membres.
On trouve ici diverses listes récapitulatives de demandes de locaux, de mises à disposition ponctuelles, des contrats de mises à disposition ponctuelles et des occupations des bâtiments. Ces listes sont très lacunaires et discontinues.
Les demandes de locaux sont ici classées par ordre alphabétique au nom de la compagnie et/ou au nom de famille du demandeur. Ces demandes n'ont pas d'indications claires, quant à leur sens, pour savoir si les demandes en question ont été acceptées ou refusées.
Modèle de contrat, planning, description des espaces pouvant être mis à disposition ponctuellement
Classé par ordre alphabétique.
Tournage "L'Imposteur" ; Diversité de la presse ; Centre d'art appliqué ; Action mondiale pour le peuple ; 15e festival de la jeunesse et des étudiants ; Pour une Colombie meilleure ; Bienne-Genève aller-retour ; Bus animation culturelle Pro Helvetia ; TV installation ; Gay Pride ; Nuit de la photo.
Flyers (1998) ; La divine mimésis ; Les jeux républicains ; Soirée inauguration TSR ; Soirée Reggae ; Spoutnik.
Proposition PR-159 du Conseil administratif ; Statuts ; Procès-verbaux ; Comptabilité ; Plans.
Statuts ; Plans ; Descriptif du projet ; Coupures de presse ; Correspondance.
Flyers, affiches, programmes ; Comptabilité.
Ont été compilés ici les documents relatifs à d'autres associations mais n'ayant pas un volume justifiant une séparation en dossier pour chacune d'entre elles. Contenu : Piment Rouge ; Marges ; Association du Café ; Sauce Colle ; Atelier vivant ; Pygmée ; Collectif'images [sic].
Ce dossier est constitué de trois volumes reliés réalisés par Artamis pour présenter l'association. C'est une sorte d'état des lieux pour l'année 1997.
Ce dossier est un état des lieux cette fois-ci pour l'année 1999. Cependant, sa forme change : il n'y a pas de compilation en volume relié mais une succesion de feuilles imprimées en couleur, non-reliées. Néanmoins, la présentation globale reste similaire au dossier précédent.
D'une part, ce dossier contient les flyers et diverses affiches produits par l'association Artamis (notamment des programmes). D'autre part, les informations collectées par le secrétariat, et envoyées par les membres de l'association, pour la réalisation de ces flyers et affiches.
Ici sont rassemblés des coupures de presse sur Artamis non datées ; un dossier de coupures de presse concernant le milieu associatif en général avec un document de présentation sur le Goulet (squat-autogéré de Chêne-Bourg) ; un dossier des communiqués de presse de l'association Artamis ; un dossier de coupures de presse sur certains membres de l'association ; les annexes d'un mémoire de sociologie consacré à Artamis ; et enfin, quelques photos.
Ce dossier fut rassemblé par la permanence d'Artamis. Il comprend un ensemble de coupures de presse ayant pour sujet Artamis, ici classé chronologiquement.
Dossier réalisé par la permanence d'Artamis compilant des documents relatifs à la Maison de Quartier de la Jonction avec laquelle l'association à collaborer. Cependant, la maison de quartier n'a jamais été membre d'Artamis.
Il y avait une vingtaine de disquettes. Après lecture du contenu, il s'est avéré que c'était des documents comptables qui n'étaient pas intéressants à garder ou déjà présents. Quelques documents des années 2000 ont été imprimés, car le fonds a de grosses lacunes sur cette année comptable.
VHS Artamis par Léman bleu, VHS performance 31 août 200, VHS à Nedjad (court-métrage), VHS Monde provisoire (court-métrage), CD-ROM Journal des associations, CD-ROM Dossier Artamis, CD-ROM Sound of the system (demo)
Réalisé avec Ligeo Archives